Raid Ti’Magnon

2019 RAID TIMAGNON – 1 JOUR 35KM Par équipe de 2  (sans assistant !)

 

DIMANCHE 19 MAI 2019

Base de la Roche Champagnole (39)

Et voila le beau parcours du cru 2019 – 35km  :

 

 LES ÉPREUVES :

  1. VTT 8km
  2. Bike and run 5km
  3. Trail orientation 4km
  4. Slackline Duo
  5. VTT 10km
  6. Tir à l’arc
  7. Single Trail 3km
  8. Jeux de cordes
  9. Canoë 2.5km
  10. Course à pied 2.5

Quelques photos du Raid
https://photos.app.goo.gl/8xagoDJd2HBNDhXq8
https://photos.app.goo.gl/JhjzQTvwGhjvaCK17

Les photos de l’animation du samedi « Tout le monde dehors »
https://photos.app.goo.gl/oeQjh8DnCNp9nMYz7
https://photos.app.goo.gl/asDxSCCh3vcQ7Cjn8

 

PETIT COMPTE RENDU :

Une belle édition que ce Ti’Magnon 2019 ! 61 équipes retenues sur cette épreuve, mais au départ nous aurons 58 équipes sur le parcours. 35 kms au programme.
Les organisateurs emmène les concurrents sur le site du départ officiel, que l’on rejoint après 1.5km de Vélo. Ensuite, ça part vite sur le parcours VTT, qui comporte 4 balises à trouver en suivant un itinéraire marqué sur la carte. Les équipes restent vraiment groupées sur le site de Bourg de Sirod ou il y aura 4 ateliers différents. Un peu de frayeur pour les organisateurs qui voient partir tous les concurrents dans le mauvais sens sur le bike and run … mais en fait les concurrents s en aperçoivent tous très vite et il n y aura que très peu d erreur finalement. (3 ou 4 équipes). Sur le Trail’O, Hubert reçoit un appel étrange d’une équipe qui est entre des falaises et vient de perdre sa carte A3 …  mais y sont fous …. Et pendant ce temps Nico qui teste sa slackline avec Vincent …. ça va être prêt ?? oui oui pas de blème …. ouff et du coup une slackline en duo, c’est normalement plus simple (heu ?? faut voir ) -hé ho qui c’est qui s’occupe du VTT’O chez Jurazimut ?? tiens donc, sous le petit chapiteau de l’atelier N°5, il y a tout d’installer (balise, papier, stylo ….) sauf les bénévoles …. allez allez Camille, au taf !! les concurrents sont la …
C’est pas tout simple hein, Olivier, de gérer ce site avec tous ces ateliers ….
Arrive la section VTT’O ou les locaux jouent sur la connaissance du secteur, et jouent les blaireaux ….  avec nez fin  ! pas mal …. mais attention, il y a des routes qui sont interdites (sur d’autres épreuves). NOn mais ! Grosse frayeur avec une équipe en tête de course, qui est passée par des endroits non prévus, pas très conventionnels …. et surtout vraiment dangereux …. ils se reconnaitront ! Tir à l’arc sur le site abandonné des forges de Syam pour revenir sur la base de La Roche, par un single le long de la rivière très très cassant …
Au passage des jeux de cordes (tyroliennes) les suisses de Neuchaventure sont en tête devant Team Balise 25  avec 5 ou 6mn d’avance qu’ils sauront conserver jusqu’à l’arrivée finale après une section de 2.5km de canoë et de la course à pied pour revenir vers la base.

Au final Luc Beguin et André Tissot de Neuchaventure finiront en première place scratch en 3h12 suivi à 7mn30 de l’équipe Balise 25 avec Nicolas Bessot et Karim Amri. A 4mn arriveront en 3ème place l’équipe Perdpaslenord de Vincent Tiranzoni et Philippe Roy. Bravo messieurs !

Juste derrière et 4ème scratch en 3h33 une équipe mixte la Team Haut doubs avec Sophie Mourot et Jérôme Bourdin qui aurait même du être sur le podium scratch sans cette erreur de parcours sur une des dernières sections. Viennent compléter le podium mixte les Didinouetnicotin  (Chabert Amandine et Delattre Nicolas) en 3h49 et enfin Les Gones Raideurs de Lyon (Julie Saban et Quentin Mathieu) en 3h55.

6 équipes féminines au départ ce matin. Et une belle première place pour l’équipe Les Speculoos en vadrouille en 4h40 (Capucine et Constance Devillers) suivies par les Edelweis (Salomé Lamy et Mariette Jacquet) en 4h59 et enfin les Mam’s (Chantal Buisson et Françoise Gentet) en 6h08 . Bravo mesdames !!

Merci beaucoup à vous les coureurs de votre fairplay, et de votre gentillesse malgré l’effort que vous demande ce genre d’épreuves ! Nous avons épargné quasiment toutes les équipes de la pluie du jour ! Super !!

A l’année prochaine, nous l’espérons sous le soleil et de très beaux parcours sur nos terres de jeux !

Hubert pour toute l’équipe des Jurazimutés !

Merci encore à tous nos sponsors sans qui organiser ce genre de compétition à ce tarif ne serait pas possible !
Conseil Départemental du Jura
Ville de Champagnole
Decathlon Pontarlier
Le Vieux Campeur
L’Adrasec (radio amateurs)
NOA Guides

 

 

 

 

 

Les commentaires sont clos.