Raid Gro’Magnon

2018 RAID GROMAGNON – 19 & 20 Mai 2018

On revient aux sources de Jurazimut ! deux jours de raid, 150km, un bivouac exceptionnel, et des parcours
au fin fond des sombres forêts jurassiennes !

Des jeux de cordes que vous ne serez pas prêt d’oublier ! et de la stratégie …
Vous allez côtoyer (du moins au départ …)  les meilleurs raideurs français puisque ce sera une manche du championnat de France des raids !

Le principe de notre raid, 20ème édition cette année : 150km par équipe de 2 sans assistance

Accueil,  retrait des dossards et dépôt des 2 VTT :
Collège des Louataux  – 27 rue Léon Blum – Parking –  39300 CHAMPAGNOLE
Le samedi 19 MAI entre 07h00 et 08h00

Le départ se fera de la ville de Champagnole Samedi 19 mai à 09h00 (Camping de Boïse)

Les parcours ne seront dévoilés que le samedi matin au départ lors du retrait des dossards, et pour le dimanche les parcours vous seront remis le soir au bivouac. (environ 75km par jour)

Toutes les épreuves sont obligatoires.
Port du casque obligatoire sur chaque épreuve. Sac à dos également obligatoire avec matériel obligatoire demandé (voir règlement), sauf sur épreuve de canoë-Kayak.

Nous mettons en place des portes horaires afin de prévoir une arrivée au bivouac maxi le samedi vers 19h00.
Vous aurez environ une cinquantaine de balises par jour.  Chaque raideur aura son propre doigt avec système inviolable et devra pointer chaque balise. (à chaque balise, nous devrons avoir le pointage des deux équipiers pour valider celle ci pour l’équipe)

Nous essayerons tant que de possible de vous fournir une carte ou un support par équipier.
Les supports seront de type, carte IGN, IOF, randobook, suivi itinéraire, fléché allemand, mémo avec des informations importantes mentionnées dessus (bien prendre en compte !!)

Vos affaires de bivouac (un sac par personne) seront transportés par l’organisation. Le bivouac ne sera accessible qu’aux concurrents et organisation. Possibilité d’avoir accès à un bar au bivouac, (luxe !) prévoyez de la monnaie. Nous vous offrons le repas (Franc-comtois et copieux) du samedi soir, sous chapiteau (n’oubliez pas d’apporter vos couverts complets) avec en prime un petit concert cool, blues rock le soir.

Le départ du dimanche se fera à partir de 06h00 avec écart de temps réel pour les équipes se tenant dans la même demie-heure, ensuite en masse à 06h30. Arrivée prévue maxi vers 15h30.

Les commentaires sont clos.